|| FESTIVAL || > Fest'Afilm > du 29 nov au 2 décembre 2012 / Montpellier

Publié le par C'est à Sète ©

Fest'Afilm
Festival du film lusophone et francophone

 

4 jours de films, des  courts surtout.

 

 

Extrait du court métrage Château Mouton Rothschild
Louis Aubert.

 

Grand prix Amadis du jury [ex aequo], Fest'Afilm 2011
 

 

 

4 jours pour découvrir des univers, des sensibilités, des histoires qu'on nous raconte venant de pays de langue portugaise ou autrement dit lusophones.

Ils sont nombreux, ils sont divers: Angola, Brésil, Cap Vert, Goa, Guinée Bissau, Macao, Mozambique, Portugal, Sao Tomé,  Principe, Timor Oriental.

Et aussi des films francophones.

Un programme qui donne envie, et pour les chanceux qui pourront s'en donner à coeur joie des tarifs abordables avec un pass à 25 euros pour se faire une orgie d'images non formatées.

 

Extrait du court métrage DINA
Mickey Fonseca, Maputo - Mozambique


 

Prix spécial du jury, Fest'Afilm 2011
 

 

 

Le festival international du film lusophone et francophone, nouvel événement montpelliérain, a été créé en 2008 par l'association  culturelle lusophone de Montpellier, Casa  Amadis, à l'initiative de monsieur Ferdinand Fortes  directeur et fondateur donc du FEST'AFILM.

CRÉER, ÉCHANGER, COMPRENDRE voilà les maitres mots du FEST'AFILM. Sa vocation est simple, susciter des relations privilégiées cinématographiques, voir ce qui vient d'ailleurs, ce qui vient d'ici et le proposer en partage ici et ailleurs.


Pourquoi un festival autour de la lusophonie et de la francophonie ? L'objectif est de créer un festival qui par le biais cinématographique, permette aux cultures lusophones et francophones de se rencontrer, de se connaitre, d'échanger des démarches créatrices et artistiques.

 

 

Teaser du film GrenOuIlle d HIver
Slony Sow, Paris - France


 

Amadis du meilleur scénario, Fest'Afilm 2011

 

 

 

 


 Fest'Afilm 2012
Le programme
Les salles

Les tarifs, billetterie

 





 

Publié dans festivals

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article