|| EXPOS || > "Des codes 2D à l'internet des objets" - à Kawenga / Montpellier - le jeudi 10 mars à 19h

Publié le par cest-a-sete

Des codes 2D à l'internet des objets


À l'heure où les appareils de communication mobiles pourvus de capteurs d'images deviennent ominiprésents (typiquement : un téléphone portable incluant la fonction « appareil photo »), Kawenga souhaite faire le point sur les codes 2D et les applications ou usages qui en découlent. S'il existe différentes normes, les QR codes s'imposent du fait de leur gratuité (licence libre) et de leur popularité internationale. 

Ils peuvent donc contenir des adresses web, du texte, des numéros de téléphone, ou tout autres types de données 'lisibles' par les terminaux mobiles équipés d'une application de lect ure de ces codes (laquelle est soit pré-installée soit téléchargeable gratuitement sur Internet). On peut generer ces codes rapidement, simplement et gratuitement (par exemple sur Internet : iciici ou ici).



Ce nouveau moyen de communication offre de nouvelles possibilités d'interactions entre monde physique et monde numérique et ouvre un champ d'explorations possibles. 
Ainsi, l'Internet des objets représente l'extension d'Internet à des choses et à des lieux dans le « monde réel ». 
Des objets ayant des identités et des personnalités virtuelles, opérant dans des espaces intelligents et utilisant des interfaces intelligentes pour se connecter et communiquer au sein de contextes d'usages variés. 

 

>>> Conférence-débat animée par Nicolas Merle
>>> le jeudi 10 mars à 19h |entrée libre


Kawenga - territoires numériques
21 Boulevard Louis Blanc - 34000 MONTPELLIER
contact@kawenga.org / + 33(0)4 67 06 51 66

Le site de kawenga



Publié dans Expos passées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article